Affaire Sonko : Comment des lobbies ont approché le Président Sall

En séjour à Dubaï, dans le cadre de la conférence sur la Cop28,le Président de la République Macky Sall a été approché par des lobbies venus lui confesser des ressources qu’ils avaient distribuées au Sénégal pour la poursuite des différents agendas.

Selon toujours Madiambal Diagne sur les colonnes de l’Observateur, Un voile a donc pu être levé sur l’étendue des sommes, les modes d’opération, les canaux de transmission et les facilitateurs de telles opérations qui visaient à terme,à nuire gravement à la paix civile.

En reliant tous les points, selon la même source, les autorités Sénégalaises commencent à voir plus clair’ sur une grande conspiration qui n’allait épargner personne, si elle avait pu, par malheur, arriver au bout.

Le péché de Ousmane Sonko,de prendre de l’argent qu’il ne faudrait pas prendre, lui colle à la peau ». Pour Madiambal Diagne, les chantres de la transparence ont de quoi s’indigner, mais ils semblent faire l’indifférence.

A rappeler que c’est le député Matar Diop de l’Apr qui aurait affirmé devant l’assemblée nationale que Ousmane Sonko aurait reçu beaucoup d’argent de lobbies à qui il faisait croire qu’il négocierait les contrats pétroliers et gaziers une fois élu Président de la république. Malheureusement, sa candidature pour la présidentielle de 2024 semble déjà compromise.

A LIRE AUSSI :  L’ARGENT SUPPOSÉ REÇU PAR SONKO : MATAR DIOP PARLE DE 12 MILLIARDS DE FCFA

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.