lonase bet

Macky Sall à l’inauguration du site BioNtech de Kigali : « L’Afrique est capable de réaliser le meilleur… »

Le Président Macky Sall a pris part hier, à l’inauguration du site BioNtech de Kigali. Une occasion pour le Chef de l’Etat, de se féliciter de cette réalisation qui, pour lui, montre qu’avec la vision et la volonté politique, l’Afrique est capable de réaliser le meilleur, y compris dans les technologies les plus avancées et les plus exigeantes.

 

De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement pour l’occasion : Macky Sall, Nana Akufo-Addo, Moussa Faki, Adesina ou encore Ursula Von der Leyen.

 

Produire en Afrique des vaccins pour l’Afrique à un prix abordable, voici l’un des principaux objectifs de ce projet. « La qualité est exactement la même que celle que vous trouveriez ailleurs. Les inégalités en matière d’accès aux vaccins ont durement frappé l’Afrique pendant la pandémie.

 

Nous nous sommes retrouvés à frapper à toutes les portes à la recherche de doses. La situation était intolérable. Et l’Union africaine s’est réunie pour prendre l’engagement ferme que nous ne nous retrouvions plus jamais dans cette position », a déclaré le président rwandais Paul Kagame.

Quant au président Macky Sall,il a indiqué que « cette cérémonie est l’une des meilleurs réponses de l’Afrique, pour le président et le futur, après l’épreuve de la pandémie Covid-19.(…).C’est une lueur d’espoir parmi les autres que nous allumons petit à petit, sur le continent, malgré les temps difficiles.

 

Ensemble et solidairement, faisons de ces lueurs une flamme incandescente pour illuminer notre marche vers la souveraineté médicale et pharmaceutique africaine », s’est réjoui Macky Sall.(…).

 

Félicitant son homologue Rwandais, Paul Kagamé, Paul Kagamé, au partenaire BioNtech, et aux autres partenaires qui ont soutenu ce projet de production de vaccins au Rwanda, le Chef de l’Etat Macky Sall rappelle que la production de vaccins en Afrique était parmi les points majeurs de l’ordre du jour lors du 6e sommet Union-européenne-Union africaine de février 2022,rapporte le journal INFO.

A LIRE AUSSI : SUR INVITATION DE PAUL KAGAME : MACKY SALL EST ARRIVÉ À KIGALI, CE DIMANCHE

 

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.