Dans un tweet (X), mardi, Alioune Tine a appelé à restituer le littoral de Dakar à ses propriétaires. Cela fait suite à la décision des nouvelles autorités de suspendre les constructions sur le littorale et sur certaines zones « sensibles » du pays.
« Il est tant de restituer le littoral de Dakar à ses propriétaires, le peuple, les autorités doivent être intraitables sur ce qui nous appartient en commun et que des prédateurs fonciers accaparent en violation de la loi. C’est contre ce système scandaleux, corrompu et immoral que les sénégalais ont dit non à 54%, vous conférant Bassirou Diomaye et Sonko, une légitimité qui ne laisse nulle part au doute« , a écrit le fondateur du think-thank Afrikajom Center.
Il est tant de restituer le littoral de Dakar à ses propriétaires, le peuple, les autorités doivent être intraitables sur ce qui nous appartient en commun et que des prédateurs fonciers accaparent en violation de la loi. C’est contre ce système scandaleux, corrompu et immoral… https://t.co/WqjY17iISQ
— Alioune Tine (@aliounetine16) May 7, 2024
Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a ordonné la suspension des constructions au bord de l’océan, à Dakar : des zones protégées mais soumises à une pression foncière importante.
Les nouvelles autorités expliquent que cet arrêt temporaire aura lieu le temps de faire des audits pour vérifier que les autorisations sont en règle.
Lire aussi : FONCIER : ALIOUNE TINE INVITE DIOMAYE À ASSAINIR SANS FAIBLESSE
Le 26 avril, Bassirou Diomaye Faye a donc instruit les services de Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (DSCOS) de demander l’arrêt de tous les chantiers privés, à la fois sur la corniche de Dakar, en bord d’océan, mais également la Bande des filaos.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.