Le député Abass Fall a dévoilé, jeudi, sa position sur le débat concernant la dissolution de l’assemblée nationale en septembre.
« Je suis un militant discipliné. Je peux donner mon point de vue mais je ne veux pas qu’il soit considéré comme celui du parti. Nous avons un leader qui s’appelle Ousmane Sonko, un bureau politique, des coordonnateurs départementaux. Au sein de notre parti, il y a une démocratie. Nous discutons de tous les sujets« , a d’emblée le déclaré le coordonnateur de Pastef Dakar sur Rfi. Qui ajoute qu’il ne peut pas pas dire que l’assemblée sera dissoute d’ici septembre.
Dissolution
Le parlementaire de souligner qu’ils sont dans une dynamique où il faut un équilibre. Et pour cette équilibre poursuit-il, l’assemblée n’a pas besoin d’être dissoute pour faire venir une majorité mécanique qui fera la même chose que les autres. « Pour moi, si l’assemblée nationale actuelle joue le rôle responsable qu’elle doit jouer en privilégiant les intérêts des sénégalais, je pense que la dissolution peut attendre. C’est mon avis. Mais ce n’est pas à moi de décider du reste« , a-t-il détaillé.
Et dire qu’il y a énormément de choses qui se sont passées à l’assemblée. « Elles ne se reproduiront plus. Quoi que nous voulons une cohabitation responsable, il y a des choses qu’on ne peut plus continuer à accepter« , a conclu le député.
Lire aussi : DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE : CE QU’EN PENSE GUY MARIUS SAGNA
Blocage des travaux de l’assemblée nationale
Si les députés de l’Opposition tentent tout le temps de bloquer le travail de sorte qu’on ne peut plus travaille, on fera ce que nous autorise la loi à savoir dissoudre l’assemblée.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.