Équipe nationale -Augustin Senghor réagit à l’absence de Sadio Mané« Peut-être que c’est un mal pour un bien»

À quelques jours du prestigieux match amical entre le Sénégal et l’Angleterre, prévu le 10 juin à Nottingham, une absence majeure attire l’attention : celle de Sadio Mané. Un choix assumé par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), mais non sans émotion.

Présent à une conférence de presse organisée par l’ambassadrice du Royaume-Uni au Sénégal, Juliette John, le président de la FSF, Me Augustin Senghor, a exprimé sa tristesse de voir l’équipe nationale évoluer sans son leader emblématique.

« Oui, forcément, c’est un pincement au cœur. Tout le monde sait ce que représente Sadio pour notre équipe », a-t-il confié devant la presse. Il précise toutefois que cette absence n’est pas une mise à l’écart mais une décision prise « en concertation avec le sélectionneur », ajoutant qu’il a été convenu « de ne pas le retenir cette fois ».

Pour le président de la Fédération, il s’agit d’un choix réfléchi, dicté par une gestion stratégique des forces vives. « Peut-être que c’est un mal pour un bien, aussi bien pour lui que pour nous. On espère le retrouver au mieux de sa forme pour les échéances futures », a-t-il ajouté.

Ce rendez-vous face aux Three Lions est également perçu comme une belle opportunité de test pour les Lions. « Ce match est une belle opportunité pour d’autres de se montrer, de prouver qu’ils peuvent évoluer aux côtés des cadres et faire progresser l’équipe », a soutenu Augustin Senghor.

Le message est clair : mieux vaut préserver les cadres pour les grandes échéances à venir. « Le plus important, c’est que Sadio soit là et prêt pour les grands rendez-vous à venir », a conclu le patron du football sénégalais.

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.