Thomas Partey visé par de lourdes accusations, Arteta refuse de commenter« Il y a beaucoup de questions juridiques très complexes»

Le 4 juillet 2025, une affaire judiciaire secoue le monde du football. L’international ghanéen Thomas Partey, 32 ans, est accusé de plusieurs viols et d’une agression sexuelle, des faits qui se seraient produits entre 2021 et 2022 alors qu’il évoluait encore à Arsenal. Il est inculpé pour viols sur deux femmes et agression sexuelle sur une troisième.

Par la voix de son avocate, Jenny Wiltshire, Partey nie fermement les accusations, affirmant avoir coopéré pleinement durant les trois années d’enquête. « Il attend avec impatience l’opportunité de laver son honneur », a-t-elle déclaré.

Arsenal, qui a vu le contrat du joueur expirer le 30 juin, a publié un communiqué sobre : « En raison de procédures judiciaires en cours, le club n’est pas en mesure de commenter l’affaire. »

Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur Mikel Arteta s’est aligné sur la position du club. « Il y a beaucoup de questions juridiques très complexes. Arsenal a respecté la procédure à 100 %. Je ne peux pas commenter », a-t-il expliqué.

Thomas Partey est convoqué devant la justice le 5 août prochain pour répondre des faits.

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.