Expulsion de Kémi Seba : Thiat, Simon et Guy Marius Sagna arrêtés à l’aéroport
Les leaders du mouvement Y’en a marre étaient à l’aéroport pour soutenir les activistes qui étaient venus pour protester contre l’expulsion de Kémi Séba. Trois des protestataires ont été interpellés par les gendarmes de l’aéroport.
Thiat a été le premier a être interpellé puis relâché aux environs de 16 heures. Une arrestation qui n’a pas duré. Après sa libération, le leader du mouvement Y’en a marre a comme d’habitude craché du feu sur le régime de Macky Sall décriant vigoureusement cette décision d’expulser un africain. Selon lui, Macky Sall vient de montrer qu’il est « un véritable tirailleur sénégalais« car, comment peut-on expulser un Africain, un Béninois qui fait partie de la Cedeao.
Après concertation avec les activistes, proches de Kemi Seba, ils ont décidé d’entrer à l’intérieur de l’aéroport. Une résolution refusée par les gendarmes qui vont interpeller à nouveau Thiat et Simon, un autre membre du mouvement Y’en a marre. Quelques minutes après, Guy Marius Sagna franchit la zone interdite et se fait arrêté brutalement.
Ces arrestations avaient mis les manifestants dans tous leurs états. Certains n’ont pas hésité à crier à tue-tête leur amertume. Impuissants devant les hommes en bleu, les activistes quittent l’aéroport en traînant les pieds. Ils donnent rendez-vous demain à 10 heures au centre Bop pour une conférence de presse.
Senegal7