Macky Sall aux Soninké : « Préservons la force de notre identité culturelle… »

0

La 5ème édition du Festival International Soninké s’est ouvert au Stade Iba Mar Diop.

D’après les informations du Quotidien, relayées par senego et lues par Senegal7.com, le président Macky Sall qui était présent lors de la cérémonie a tenu a conseillé aux Soninkés qu’« à l’heure où la déferlante de la mondialisation a fini d’envahir nos pays, nos communautés et nos familles, nous devons préserver les valeurs de culture et de civilisation qui font la force de notre identité culturelle. »

Le président de la République ajoute qu’il « ne s’agit ni d’un rejet de l’autre ou de la modernité, ni d’un repli identitaire, ni d’un communautarisme mal placé. Il s’agit d’afficher et d’affirmer ce que nous sommes ».

Le rendez-vous culturel qui se tient chaque deux ans, va dérouler ses activités d’ici jusqu’à dimanche prochain. Le festival a démarré avec l’hymne national sénégalais en langue soninké et tourne autour du thème de « Wagadou 1er empire ouest-africain, hier, aujourd’hui et demain ».

Sans oublier que ce festival est organisé chaque deux ans et ira jusqu’à dimanche prochain avec comme thème « Wagadou 1er empire ouest-africain, hier, aujourd’hui et demain ». L’hymne national du Sénégal a était chanté en Soninké lors de l’ouverture de la cérémonie présidée par le président Macky Sall.

Senegal7.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.