Cette déclaration du ministre Mary Tew Niane va certainement plaire aux étudiants Sénégalais oubien, vont-ils penser qu’il ne s’agit que d’une simple manœuvre politicienne. En tous les cas, selon le ministre de l’enseignement supérieur, lumière sera faite sur la mort de Fallou.
Tué le 15 mai lors d’une manifestation estudiantine à l’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, le meurtrier de Fallou Sène demeure toujours libre. Interrogé sur ça, par des étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB), le ministre Mary Tew Niane a tenu à rassurer ces derniers, selon les informations relayées par nos confrères de senego.
« La justice fera son travail comme elle l’a fait pour Bassirou Faye (étudiant tué à l’UCAD en 2014). Elle le fera, laissons-lui le temps de le faire parce que c’est ça aussi un Etat de droit. La justice sénégalaise est une justice indépendante », a-t-il déclaré au cours de la quatrième édition de la journée de l’excellence de l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB), dont il est le parrain d’honneur.
Malick Dabo / Senegal7