La presse française a fustigé le « Rambo » et le « mutique » de l’Elysée. C’est une annonce faite à Agence France presse. Cela fait suite à l’affaire Alexandre Benella, chargé de sécurité D’Emmanuel macron.
Emmanuel Macron est toujours dans une zone de turbulence. Et ce, malgré le licenciement de son chargé de sécurité Alexandre Benella en raison de la rage de l’opposition. « La présidence ne s’est toujours pas expliqué sur l’invraisemblable omniprésence à ses cotés de ce gros bras de sa campagne » s’est indigné Jean-Marcel Bouguerau dans la République des Pyrénées.
L’affaire #AlexandreBenalla est en réalité une affaire #Macron. @EmmanuelMacron, son directeur de cabinet, et Gérard #Collomb, ont dissimulé à la justice les délits graves commis par #Benalla. C’est une affaire d’État. https://t.co/C3joXmRwnd
— Thomas Guénolé (@thomas_guenole) 21 juillet 2018
Mème son de cloche dans le journal Le Monde. « Alors qu’il avait fait de l’exemplarités de la république l’un des thèmes forts de sa campagne, Emmanuel Macron donne, au contraire, le sentiment d’être moins vertueux que certains de ces prédécesseurs » note le quotidien.
A noter que Alexandre Benella, ce proche d’Emmanuel Macron par ailleurs, son chargé de sécurité avait été filmé entrain de frapper un homme à terre lors des manifestations du 1er mai 2018. En raison de ces violences, il a été mis à pieds pour 15 jours avant de réintégrer l’Elysée. Une sanction jugée trop clémente au regard de la nature des faits.
Birama THIOR / Senegal7