Manchester United-Astana: Greenwood délivre les Red Devils et s’offre un record

0

Jeudi soir, pour le compte de la première journée de Ligue Europa, Manchester United s’est laborieusement défait du FC Astana à Old Trafford, grâce à un but de son jeune attaquant Mason Greenwood (1-0).

Le résultat n’est pas glorieux, mais plus de la moitié de l’équipe avait 21 ans ou moins. Manchester United a péniblement battu le FK Astana (1-0), lors de la première journée de la Ligue Europa. Un résultat qui permet aux Red Devils de prendre seul la tête du groupe L, devant l’AZ Alkmaar et le Partizan Belgrade qui se sont neutralisés dans la soirée (2-2).

Une rencontre à sens unique, une domination stérile
À trois jours d’un déplacement à West Ham en Premier League, Ole Gunnar Solskjær a donné du temps de jeu à Dalot, Tuanzebe, Gomes, Chong et Greenwood. Sous le regard d’un Paul Pogba blessé, assis aux côtés du néo-retraité Patrice Evra. Les jeunes pousses n’ont pas eu de mal à asphyxier les Kazakhs, qui ont terminé la partie avec seulement 28% de possession de balle.

Les Mancuniens ont ainsi pu se livrer à un déluge de tirs (19 contre 3). Mais ils ont été confrontés aux parades d’Éric (12e, 21e, 59e) et à un grand manque d’adresse (16e, 47e, 55e, 76e). Pour ne rien arranger, ils ont été contrariés par la barre transversale sur une frappe de Fred dès l’entame (3e) et le poteau gauche sur une tentative de Lingard (80e).

Soirée record pour Greenwood
Les spectateurs d’Old Trafford ont finalement dû attendre la 73e pour assister à l’ouverture du score. Il a fallu que Mason Greenwood, 17 ans, fasse preuve d’audace sur le flanc droit du rectangle, avec un habile enchaînement crochet-frappe croisée.

Mason Greenwood, qui avait disputé son premier match professionnel lors du huitième de finale retour de la précédente Ligue des champions contre le PSG, est devenu le premier joueur ayant vu le jour dans les années 2000 à marquer pour Manchester United (il est né en octobre 2001). C’est aussi devenu le plus jeune footballeur à trouver le chemin des filets en coupe d’Europe pour les Red Devils.

RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.