Deux communautés se sont affrontées dans le Ndoucoumane.Il s’agit d’une part des éleveurs et des cultivateurs d’autre part. La divagation des bêtes des premiers dans les champs des seconds est à l’origine de leur affrontement.Les affrontements qui ont éclaté hier entre la communauté peulh de Diamaguène et celle Wolof de Ndigui, défraient la chronique dans la commune de Kaffrine. Au moment où nous écrivons ces lignes, la police a mis la main sur les 4 personnes qui en sont venues aux mains dans les champs, occasionnant du coup trois blessés dont un grave du nom de Malick Ségnane. Pour rappel, il s’agit d’une dispute entre des cultivateurs et de jeunes éleveurs près du village de Ndigui. D’après le père de Malick Ségnane, Souleymane Ségnane, ces derniers auraient laissé leurs bœufs entrer dans leur champ. Une bagarre s’en est suivie, ainsi que des tirs de sommation du côté des peulhs après avoir été attaqués par les wolofs.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
Article précédent
Accident sur la VDN : un 4×4 se renverse, des blessés graves