Le syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Senegal (Saemss) dirigé par Saourou Sene et le cadre unitaire des syndicats d’enseignants du moyen secondaire (Cusems) ,à sa tête Abdoulaye Ndoye, ont initié ce lundi, une journée école morte à Dakar et Rufisque. Cette initiative vise à protester contre les agressions répétées dont sont victimes, les enseignants, le plus souvent l’œuvre des élèves. La dernière en date, est la professeure d’éducation physique violemment bastonnée par son élève en classe de 5e dans l’enceinte du lycée Blaise Diagne de Dakar ,la semaine dernière A Rufisque le mot d’ordre n’est pas suivi révèle le correspondant de la Rfm dans la zone. En effet cette journée de protestation coïncide avec le démarrage des compositions générales dans toute la ville. Au lycée Abdoulaye Sadji, comme au Cem Matar Seck, les épreuves se déroulent normalement, aucune perturbation n’a été notée précise-t-il. Les enseignants demandent aux syndicalistes de choisir une autre date. Au Lycée Moderne de Rufisque, les professeurs d’éducation physiques ont respecté cette journée école morte.
Diaraf Diouf Sénégal7
A CHAUD
- Lutte : Tapha Tine–Franc, un choc décisif à l’Arène nationale
- Alioune Tine : « C’est une catastrophe pour l’image de la justice le dementi que les médecins apportent au procureur »
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
Article précédent