Parfois sur la base d’une simple manœuvre politicienne, l’on assure irrémédiablement la promotion de l’individu.
Et c’est exactement ce qui est arrivé à l’étudiant en info com de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Moustapha Ndiaye. Coordonnateur des 100 mille étudiants de Bargny et membre des 100 volontaires, Moustapha Ndiaye n’a de cesse de multiplier ses actes de bienfaisance à l’endroit de la population de Bargny.
En effet depuis que la pandémie à coronavirus s’est abattue dans note pays, ce vaillant fils de Bargny accompagné de ses amis sillonnent la ville en procédant périodiquement à la distribution de masques, de gels hydro-alcoolique et en sensibilisant la population sur les gestes barrières.
Très engagé pou la cause de Bargny,le maire de la localité n’a trouvé rien de mieux à faire que de le trainer devant la justice pour diffamation.
Convoqué à la Police, Moustapha Ndiaye qui n’a jamais prononcé le nom du maire à la suite d’une émission de ce dernier sur iTV où il s’est laissé aller à un commentaire du genre : » Je ne me fie pas à ces propos,un menteur par excellence », a fini par être libéré.En effet tout Bargny s’est mobilisé pour le soutenir dans cette affaire.
Mais le moins qu’on puisse dire est que le maire Abou Seck lui a donné l’occasion de peser combien la population de Bargny le soutient dans son combat permanent pour le développement de leu localité.
Assane SEYE-Senegal7