Moustapha Cissé Lo n’est plus membre de l’APR. Il a été exclu définitivement de ce parti. Dans les colonnes de L’AS, Me Djibril War a tenté d’expliquer cette exclusion.
Selon Me Djibril War « on pourrait forcément lier l’exclusion de Cissé Lo aux messages qui on été diffusés ». Mais Pour cela « pourrait constituer une erreur ».
« Car, ajoute le président la commission des lois de l’assemblée nationale, depuis un certain temps Moustapha Cissé Lo fait montre de beaucoup de manquements ». Ajouter, à cela, l’Apériste estime qu’ « il y a aussi des risques à l’ordre public que ces propos pourraient provoquer. C’est sur cette basse que la décision de l’exclure du parti a été prise ».
Cependant, Me Djibril War pense que cette exclusion n’est pas définitive. « Car la personne sanctionnée peut faire un recours auprès du président du parti en demandant pardon. Dans ce cas, il appartient au président de donner suite à la demande » précise-t-il.
Revenant sur la diffusions de ces fameux audios, il rappelle que « la diffusion d’une discussion privé est punie par la loi ». Avant de faire remarquer que « pour le cas précis, il y a une diffusion de données personnelles. Et ainsi pour lui « Moustapha Cissé Lo peut bien saisir la justice car, à ce que je sache, c’était une discussion privée ».
Mouhamadou Sissoko-Senegal7