Le retour d’exile de Karim Wade est d’actualité et les cadres libéraux en ont fait leur préoccupation majeure. Lors de leur conférence de presse tenue hier mercredi dans les locaux de l’hôtel Pullman, les membres de la Fédération nationale des cadres libéraux (FNCL) du Parti démocratique sénégalais, ont encore une fois exigé le retour de leur leader.
Et au moment où des leaders politiques de la trempe de Bougane Guèye Dany chef de fil du mouvement « Geum Sa Bopp » et le leader de Pastef Ousmane Sonko se tirent dessus, les libéraux ont en effet engagé la bataille du retour de leur mentor terré à Doha depuis qu’il a été exilé par le Macky.
Les cadres libéraux ne comptent pas rester en rade par rapport à leur positionnement en perspectives de la prochaine présidentielle.
Senegal7 a eu vent des lobbies étrangers qui se prépareraient à rallier Dakar pour contraindre le président Sall à lâcher du lest.
Mais certains sénégalais pensent que le Chef de l’Etat est assez outillé pour avoir l’entregent de laisser Karim Wade revenir sans coup férir. Dans tous les cas de figure, Wade-fils aurait déjà préparé ses bagages pour rentrer au bercail.
Assane SEYE-Senegal7