Accueil Actualités Sonko,Bougane,Karim,Khalifa : Le scénario explosif pour battre Macky en 2024

Sonko,Bougane,Karim,Khalifa : Le scénario explosif pour battre Macky en 2024

sonko

Le landerneau politique national procède d’une nouvelle configuration politique qui risque à terme de faire mouche au détriment du pouvoir de Macky Sall. Ousmane Sonko est arrivé 3e de la présidentielle dernière. Bougane s’est taillé une bonne place au sein de la galaxie des présidentiables. Karim se préparerait à rentrer au bercail. Khalifa qui a renait de ses cendres  s’impose de plus en plus. Pour sûr, Macky aura affaire à une nouvelle relève qui risque de lui ravir la vedette si tant est que ces derniers consentent à s’unir contre l’adversaire commun  en 2024.

A mesure que la prochaine présidentielle approche, une nouvelle configuration politique constituée de nouveaux hommes politiques attire l’attention des sénégalais.

En effet,  Bougane Dany Guèye aura réussi avec brio son entrée en matière dans le monde très cruel de la politique. Ousmane Sonko, le leader de Pastef s’est requinqué en décrochant la troisième place lors de la présidentielle dernière.

Karim Wade aurait acquis beaucoup de notoriété en raison surtout de son exile énigmatique. Khalifa Sall a politiquement grandi en expérience après avoir été emprisonné dans le cadre de la caisse d’avance de sa municipalité.

Les Sénégalais sont d’avis qu’il y aurait une nouvelle dynamique explosive qui pourrait bien décider les Sénégalais à faire basculer la masse silencieuse de leur côté en 2024.

Nos sources dignes de foi nous renseignent également que d’intenses pourparlers sont mis en branle pour asseoir ce cadre stratégique, qui, d’après notre interlocuteur, consacrerait la défaite du camp de la majorité  si tant est que le président Macky tente de briguer un 3e mandat.

Pour l’heure, nos radars hyper sophistiqués suivent de près ce cocktail explosif qui, arrivé à maturation, pourrait bien faire mouche et renverser les tendances les plus tenaces au détriment de la majorité présidentielle, lors de la prochaine échéance majeure.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici