A en croire le Président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar : «la mission d’information composée de 15 membres va nous permettre, nous députés, d’être au même niveau d’information concernant le plan décennal mis en place en 2012. Ainsi, tous les acteurs seront auditions en plénière afin que les Sénégalais sachent comment ce plan décennal a été mis en place et quelles sont les recommandations qui ont été faites. Il nous reviendra de faire un rapport qui sera remis à l’exécutif».
Concernant les inondations et le déplacement du chef de l’Etat à Keur Massar, Aymérou Gningue dira : «c’est vrai que gouverner c’est prévoir, mais on ne peut pas mettre ces inondations sur le dos de l’Etat, car aucun pays n’a réussi à résoudre le phénomène de changement de climat».
C’est en ce sens qu’il est d’avis que le Président ne peut pas arrêter le ciel. Concernant la déclaration du Président Sall d’ériger Keur Massar en département, le député de la mouvance a laissé entendre: «cela est une opportunité pour les populations de cette zone. Parce que le processus de faire de cette localité un département était déjà en cours».
Pape Alassane Mboup-Senegal7