Ziad Takieddine, l’un des principaux témoins à charge contre Nicolas Sarkozy dans l’enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle 2007, a retiré ce mercredi ses accusations dans une vidéo dévoilée par Paris Match et BFM TV.
«Je le dis haut et fort, or ce juge Tournaire (ndlr: l’ancien juge d’instruction en charge du dossier) a bien voulu tourner ça à sa manière et me faire dire des propos qui sont totalement contraires aux propos que j’ai dits (…) : il n’y a pas eu de financement de campagne présidentielle de Sarkozy» a déclaré ce sulfureux intermédiaire, en fuite à Beyrouth alors qu’il a été condamné en juin en France dans le volet financier de l’affaire Karachi. L’ancien président n’a pas tardé à réagir en postant un message sur Facebook affirmant que «la vérité éclate enfin».
Pour rappel, Nicolas Sarkozy avait été mis en examen le 16 octobre dernier pour « association de malfaiteurs », soupçonné d’avoir financé la campagne présidentielle de 2007 via des financements du régime libyen de Mouammar Kadhafi.