L'Actualité en Temps Réel

Financement libyen: Ziad Takieddine dédoine Sarkozy

2

Ziad Takieddine, l’un des principaux témoins à charge contre Nicolas Sarkozy dans l’enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle 2007, a retiré ce mercredi ses accusations dans une vidéo dévoilée par Paris Match et BFM TV.

«Je le dis haut et fort, or ce juge Tournaire (ndlr: l’ancien juge d’instruction en charge du dossier) a bien voulu tourner ça à sa manière et me faire dire des propos qui sont totalement contraires aux propos que j’ai dits (…) : il n’y a pas eu de financement de campagne présidentielle de Sarkozy» a déclaré ce sulfureux intermédiaire, en fuite à Beyrouth alors qu’il a été condamné en juin en France dans le volet financier de l’affaire Karachi. L’ancien président n’a pas tardé à réagir en postant un message sur Facebook affirmant que «la vérité éclate enfin».

Pour rappel, Nicolas Sarkozy avait été mis en examen le 16 octobre dernier pour « association de malfaiteurs », soupçonné d’avoir financé la campagne présidentielle de 2007 via des financements du régime libyen de Mouammar Kadhafi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.