Tendance haussière Covid-19 : Le Sames préconise l’interdiction des rassemblements

De nouvelles mesures peuvent s’avérer nécessaires pour faire face à la tendance haussière du coronavirus, Selon Dr Amadou Yéri Camara. Le secrétaire général du Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal estime qu’il faut impérativement interdire les rassemblements et rester strict pour le respect des gestes barrières. A défaut, notre système de santé risque de ne plus pouvoir prendre en charge les cas graves et sévères.

L’augmentation des cas de contamination inquiète le Sames. « Comme vous l’avez constaté; on est plus à des dizaines. Aujourd’hui, je pense qu’on a plus de 700 personnes qui ont été contaminées. Plus il y a des contaminés, plus il y a de cas graves », expliqué Dr Amadou Yéri Camara, interrogé à Sud Fm.

Selon M. Camara les cas graves mettent à rude épreuve « notre capacité de réanimation » dans le cadre de la prise en charge des cas graves. « Et au finish, le système risque d’être engorgé et d’être bloqué. On risque d’avoir beaucoup de difficultés à gérer ces cas », a-t-il ajouté.

Il préconise l’interdiction des rassemblements. Et ce, « que ce soit religieux, culturels, sportifs ». Non sans demander de faire en sorte que le respect des mesures barrières soit respecté.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

 

Comments are closed.