Variant Omicron : de nouvelles restrictions sont-elles envisageables ?

0

Le Président Macky Sall a accordé ce matin, une interview à Rfi et France 24, de nombreuses questions lui ont été posées dont celle concernant le variant Omicron.

Est-ce que de nouvelles restrictions sont envisagées ?

Le chef de l’Etat Macky Sall, répond par un « non ». « J’ai déjà instruit le ministre de la Santé et de l’Action sociale sur la nécessité pour notre comité national de gestion des épidémies de remettre et de resserrer un peu le dispositif aux frontières.  Concrètement, les tests PCR sont exigés pour tous ceux-là qui n’ont pas le certificat de vaccination ou le pass sanitaire ». Explique-t-il.

Il poursuit dans sa réponse « Et d’ailleurs c’est au retour, lorsque les personnes quittaient le Sénégal qu’on a pu séquencer la présence de ce virus chez nous. Ça veut dire que c’étaient des personnes qui sont rentrées avec.

Au moment de sortir aussi, si on n’a pas le vaccin, on doit faire le test Pcr. Donc, toutes les dispositions terrestres, aériennes, maritimes vont être renforcées. Nous allons aussi appeler nos populations à continuer à se faire vacciner ».

Selon, le Président de la République, l’on doit apprendre à vivre avec le virus puisque l’on ne sait pas quand est-ce qu’il va définitivement quitter le pays.

CATHERINE  MALOU-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.