L'Actualité en Temps Réel

Présidentielle 2024 : Mimi va présenter sa candidature

Le torchon brûle entre le président Macky Sall et l’ancienne Garde des sceaux. Aminata Touré qui n’a pas supporté le choix du Chef de l’État pour la Présidence de l’Assemblée, semble bien prendre ses distances avec le régime. Après avoir tweeté pour dire qu’elle n’a mandaté personne à l’hémicycle, ses proches sortent de leur mutisme et annoncent les couleurs pour la Présidentielle de 2024.

Dans sa parution du jour, L’AS, de révéler que les proches de Aminata Touré comptent lancer un mouvement qui va conduire la candidature de leur mentor à la Présidentielle de 2024. «L’ancienne Première ministre pour dire qu’elle veut désormais se frayer son propre chemin.

 Ses collaborateurs annoncent la création d’un mouvement qui va porter la candidature d’Aminata Touré à l’élection présidentielle de 2024. », lit – on dans les colonnes du journal qui révèle le nom du mouvement comme suit : « Il s’agit du Mouvement pour l’intégrité, le mérite et l’indépendance/Degou Ak Mimi. Il ambitionne de porter Mimi Touré à la présidence de la République en 2024.»

Assane SEYE-Senegal7