Accueil Actualités A même le sol,Macky plante un baobab : Un geste...

A même le sol,Macky plante un baobab : Un geste qui fait l’unanimité chez tous les sénégalais

Macky

Ce n’est pas tous les jours que l’on voit le Chef de l’Etat Macky Sall se mettre dans la posture d’un citoyen lambda. Car, ils incarne la première Institution de notre pays. Pourtant, dimanche denier la lucarne a offert un plan du Chef de l’Etat à même le sol en train de planter un petit baobab à Diamniadio. Les sénégalais étaient émerveillés mais unanimes autant qu’ils étaient devant cette posture humble  incarnée par le premier Sénégalais. Ce qui a fait dire à des observateurs avertis que pour une seule fois ,tous les sénégalais sont unanimes devant le Chef de l’Etat.

Parmi tous les Chefs d’Etat qui ont eu l’insigne honneur de diriger notre cher Sénégal, le président Macky Sall est le plus critiqué d’entre tous.

Il n’y a pas  un seul jour où ses adversaires politiques, des membres de la société civile, des citoyens lambda et même ses proches, ne critiquent sa gestion du pays ou certaines décisions qu’il aurait prises.

Le Président  de la République a en effet étonné son monde et séduit les Sénégalais de la manière la plus docte. Dans le cadre de la célébration dimanche dernier de la 37ème  journée nationale de l’arbre, le Président Macky Sall a planté un baobab à Diamniadio. L’adansonia digitata est l’arbre parrain de cette journée.

Le thème retenu cette année est: la reforestation, un remède contre la pandémie. Ainsi, le Chef de l’Etat accompagné de son protocole n’a pas lésiné sur ses prouesses pour s’asseoir à même le sol et planter l’arbre dans sa loge. Il aurait pris tout le temps qui sied à cet exercice pour planter  l’arbre centenaire  susceptible de transcender le temps.

Politiciens ,activistes, citoyens de tous bords ont tous apprécié ce geste du Chef de l’Etat. Ce qui a fait dire à des observateurs avertis que pour une fois, le président Sall a posé un acte et avec la manière, qu’aucun sénégalais n’a daigné critique. Et Sénégal7 qui ne laisse rien passer a débusqué ce geste majestueux qui est passé sous le nez et la barbe de tous les médias de la place.

Assane SEYE-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici