Accueil Actualités A Niamey : Le capitaine Macky abandonne son « navire » chaviré derrière...

A Niamey : Le capitaine Macky abandonne son « navire » chaviré derrière lui !

sommet

C’est à se demander si le sommet extraordinaire de la Cedeao  qui se tient présentement à Niamey au Niger est plus important pour le président Macky que son pays le Sénégal pataugeant sous les eaux depuis le début du Week-end. Le Capitaine  Macky Sall  est aux anges. Tout le monde ou presque souffre dans son pays  lui se prélasse au sommet de la Cedeao.

La Cedeao qui ressemble à un club de Chefs d’Etat mus par un 3e mandat à quelques exceptions près n’aurait guère les moyens de sa politique sous régionale.

Le président en exercice, Issoufou ne brigue pas un 3e mandat mais ses homologues Ivoirien, Guinéen et probablement sénégalais veulent tenter un 3e mandat.

Certes, au premier plan de ce sommet de la Cedeao, il sera question de débattre des sanctions infligées au Mali mais aussi à la durée de la transition proposée par la junte militaire.

Les Sénégalais souffrent terriblement des inondations, le président Macky renoue avec ses sempiternels voyages comme si  il narguait ses compatriotes.

Comment un capitaine peut-il abandonner son navire en pleine tempête pour  aller s’occuper d’un sommet qui pose beaucoup plus de problème qu’il n’en résout au plan sous régional ?

La gestion sobre et vertueuse  qu’il ne cessait de  rabâcher était-ce pour amuser la galerie ? De toute évidence, ce sommet de la Cedeao où des milliards sont dépensés pour rien n’est pas plus important que la souffrance de nos compatriotes qui se noient dans les eaux pluvieuses.

Le rapport que le président Macky réclame à ses services qui avaient en charge le programme décennal de lutte contre les inondations au budget faramineux de 750 milliards n’est que chimère.

Le problème du Sénégal, c’est de mettre la main sur un président de la République qui comprenne les charges qui lui sont confiées et non un Chef d’Etat qui se laisse honorer par sa fonction comme c’est le cas avec Macky Sall. Demain, il fera jour !

Assane SEYE-Senegal7

 

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici