Accueil Actualités Abdoulaye DIOUF SARR récolte 0/20 avec les malades mentaux.

Abdoulaye DIOUF SARR récolte 0/20 avec les malades mentaux.

Abdoulaye DIOUF SARR

Qui connaît Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), sait qu’il ne badine jamais avec ses protégés qu’il ne cesse de défendre depuis l’an 2000. Après avoir manifesté plusieurs fois, en vain, son mécontentement au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, il apprécie aujourd’hui sa gestion par rapport à cette couche vulnérable de notre société, jusqu’ici, abandonnée à elle-même, dans les rues, en cette période de pandémie de Covid-19.

0/20 : c’est la note que décerne Ansoumana DIONE au Ministre Abdoulaye DIOUF SARR qui refuse de prendre ses responsabilités par rapport aux malades mentaux errants. Pour rappel, c’est le 10 août dernier que l’ASSAMM devait entamer son opération de retrait des malades mentaux de la rue, à travers une prise en charge gratuite. Au moins, une centaine de malades mentaux stabilisés devraient être présentés au Président Macky SALL et au peuple sénégalais, le 10 octobre prochain, à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de la Santé Mentale.

C’est pourquoi, Ansoumana DIONE et compagnie invitent Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR à bien vouloir mentionner dans le livre blanc du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, en gestation sur la Covid-19, la non prise en charge des malades mentaux errants, ignorés dans la riposte à cette pandémie. L’histoire doit retenir cette injustice, infligée à ces personnes vulnérables que l’ASSAMM défend inlassablement. Pour l’intérêt des populations, ils lui demandent de revoir sa gestion de ce Département qui n’est pas sa propriété.

Rufisque, le 04 août 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici