Accueil Actualités Abdoulaye Thimbo fusille le maire de Yeumbeul: « Bara Gaye est irresponsable »

Abdoulaye Thimbo fusille le maire de Yeumbeul: « Bara Gaye est irresponsable »

Le maire de Pikine ne digère pas que son collègue de Yeumbeul Sud ne daigne accueillir  sur son territoire communal  la ministre de la Femme, Salimata Diop Dieng qui voulait procéder à la remise de dons aux femmes de cette localité. Pour Abdoulaye Timbo, cet acte antirépublicain est irresponsable.

Dans une République où tous les citoyens sont égaux, certains actes sectaires  semble relever de l’ostracisme. Et c’est ce que déplore le maire de Pikine Abdoulaye Timbo. Ce dernier n’a pas en effet apprécié le refus de son collègue de Yeumbeul Sud, le libéral Bara Gaye, d’accueillir la ministre de la Femme, Salimata Diop Dieng. Cette dernière procédait à la remise de financement, de congélateurs et de moulins à mil aux femmes de la commune de Yeumbeul Sud.

A  lire aussi : Me Amadou Sall : « Karim Wade va revenir au Sénégal, Karim Wade ne paiera pas un franc »

« C’est de l’irresponsabilité. Le maire est irresponsable. Comment quelqu’un, en l’occurrence la ministre de la Femme peut exprimer son désir d’offrir un financement de 15 millions aux femmes d’une commune, qui sont des administrés du maire, et que ce dernier refuse d’accueillir l’autorité ministérielle pour des raisons de politique politicienne ? » s’est emporté Abdoulaye Timbo, repris par Les Echos. Devant l’attitude maire Bara Gaye, Timbo demande aux populations de sanctionner le maire libéral lors des prochaines élections locales.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici