Accueil SOCIETE Italie: Prières pour le repos de l’âme du Sénégalais décédé à Marseille…

Italie: Prières pour le repos de l’âme du Sénégalais décédé à Marseille…

Pape Maguette Niasse, 26 ans, a perdu la vie, le 5 novembre dernier, à la suite de l’effondrement d’un immeuble  à Marseille. Et un hommage lui sera rendu en Italie…

Et, ce 20 novembre, à 17h sur la Piazza Cattedrale, dans la ville de Ferrare,  des prières seront dites pour le repos de son âme par les opérateurs de la « Auxilium » Spra (centre d’accueil étrangers), affligés  par sa disparition. Une façon également de mettre en relif ce lien fort qui unissait ces jeunes à Maguette.

En effet, selon le site dabitonto.com, le jeune sénégalais était pensionnaire du Centre de réception  de Corato et de l’Auxilium de Bitonto, jusqu’en février dernier, avant d’aller rejoindre son frère à Marseille.

Et au centre, Pape Maguette Niasse, qui a posé ses baluchons en en Italie, 2016, en passant par le Burkina Faso, le Niger et la Libye, avait témoigné sur les difficultés qu’il rencontrait au Sénégal.

Artiste, le Sénégalais l’était aussi. Il a laissé aussi de bons souvenirs en Italie, en participant, entre autres, au projet de décoration de « Corato casa mia ».  Non laisser plusieurs de ses tableaux d’art dans l’appartement qu’il avait occupé, sis sur la rue Cesare Battisti.

Les témoignages sont unanimes. Il était poli, respectueux à l’égard de son prochain. Pendant ses heures perdues,  il a pu décrocher des attestations de soudeur et de restauration (pizzas)

Le lien fort qui unit les jeunes Sprar à Maguette les amènera le 20 novembre à Piazza Cattedrale à partir de 17 ans, pour prier pour lui avec Don Gianni Giusto.

Abdou Khadre Mboup-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici