Accueil Actualités Aboubacar Sédikh Beye magnifie le soutien de Macky Sall aux femmes

Aboubacar Sédikh Beye magnifie le soutien de Macky Sall aux femmes

S’il y a un homme qui s’est totalement distingué dans la promotion des femmes au Sénégal, c’est bien le président Macky Sall. Cette forte conviction a été soulignée hier par le directeur général du Port autonome de Dakar, Aboubacar Sédikh Bèye, qui rencontrait la jeunesse féminine de Benno Bokk Yakaar.

A travers un discours magistrat de haute facture sur le financement, la formation et sur l’emploi, Aboubacar Sédikh Béye a listé les postes obtenus par les femmes sous l’ère Macky Sall, notamment le poste de ministre des Affaires Etrangères (Me Aissata Tall Sall), de Premier ministre, ministre de la Justice (Mimi Touré), de directrice générale de la Police (Anna Sémou Faye), de ministres de l’Energie (Maïmouna Seck, Sophie Gladima), Feue Fatou Danielle Diagne (ambassadrice du Sénégal aux Etats-Unis).

La liste n’est pas exhaustive. Des postes traditionnellement occupés par des hommes. D’ailleurs, a souligné le patron du PAD, il y a une relation de complicité entre les actes posés par le président Macky Sall et les femmes. C’est surtout le fait que les femmes sont les plus engagées dans le soutien et l’accompagnement du président de la République.

Le DG Bèye a félicité l’engagement de la jeunesse féminine de BBY appelée par lui « Les amazones » dans un contexte difficile où le camp présidentiel doit continuer à se mobiliser. Il a indiqué « aux amazones » que le président a besoin de leur leadership, de leurs idées, d’une lecture de la situation pour des solutions débouchant sur des stratégies pour résoudre la problématique de la jeunesse.

Aussi bien au Sénégal que dans les autres pays de l’Afrique, la population est très jeune. La moyenne d’âge tourne autour de 18 ans. 77 % de la population ont moins de 35 ans. L’Afrique reste l’avenir du monde, a rappelé Aboubacar Sédikh Bèye,rapporte le Témoin.

Assane SEYE-Senegal7