Accès de Massata Samb à l’Assemblée : Ngouda Mboup corrige Cheikh Yérim Seck

Dans un post, mercredi, Ngouda Mboup a balayé d’un revers de la main les allégations de Cheikh Yérim Seck dans son livfre selon lesquelles, La décision d’invalider la liste des titulaires de Yewwi Askan, lors des législatives de juillet 2022, a donné accès à l’Hémicycle à Massata Samb.
« C’est FAUX de dire que « La décision d’invalider la liste des titulaires de Yewwi Askan, lors des législatives de juillet 2022, a donné accès à l’Hémicycle à Massata SAMB » (p.166.) », a écrit l’enseignant-chercheur en Droit public à l’Ucad.

 

Ngouda Mboup précise que Massata Samb a été élu sur la liste majoritaire de la Coalition Yewwi Askan Wi dans le Département de Tivaouane et non sur la liste nationale (proportionnelle).

 

« Notre profond amour pour la vérité doit toujours nous pousser plus loin dans notre travail. Cette vérité doit toujours être défendue par des gens épris de rigueur et de sincérité intellectuelles. Dans leur sincérité, ils ne peuvent aborder une question sans remonter jusqu’aux sources de la connaissance des faits exacts« , a-t-il conclu.

Birama Thior-Senegal7

Comments are closed.