L'Actualité en Temps Réel

Accusations de Sonko : Mame Mbaye Niang saisit le procureur

Le différend entre Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang va se régler au niveau de la justice.

Le ministre du Tourisme, a annoncé, face aux journalistes cet après-midi avoir déposé une plainte auprès du procureur contre le leader de PASTEF. Mame Mbaye Niang estime avoir été « calomnié » et dénonce de « fausses allégations » à son encontre. Mame Mbaye Niang a réaffirmé « n’avoir jamais été épinglé par un rapport».

“S’il y a une personne dont l’intégrité est douteuse, c’est bien l’homme aux mœurs vils et aux fréquentations peu recommandables ». Mame Mbaye Niang conseille à Ousmane Sonko d’adopter la même attitude que lui avait eu. « Pour calmer la clameur, j’avais choisi de démissionner, de renoncer à tous les avantages et de me mettre à la disposition de la justice », a-t-il rappelé.
L’ancien ministre de la jeunesse le leader de Pastef à remettre à la justice le rapport qu’il dit détenir. Mame Mbaye Niang promet de se livrer à la justice si jamais ce rapport est fourni.

Pour rappel, le Ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang a affirmé « n’avoir jamais été épinglé par un rapport » lors de son passage à l’Assemblée nationale pour le vote du budget de son département.

Le leader du Pastef est revenu, mercredi, lors du point de presse de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi sur l’affaire des 29 milliards du Prodac. Selon, Ousmane Sonko, il existe bel un rapport de l’Ige sur cette affaire.

Mame Mbaye Niang, alors ministre de la jeunesse assurait la tutelle du Prodac,

Senegal7