L'Actualité en Temps Réel

Affaire Adji Sarr : Voici ce qui plombe le rapport d’enquête révélé par Sonko

Après son audition, tenue hier, le leader du Pastef Ousmane Sonko a fait face à la presse ce vendredi 04 novembre 2022.Lors de sa prise de parole, Ousmane Sonko n’est pas allé de main morte pour faire savoir au camp présidentiel que l’opposition est également bien renseignée sur les faits et gestes du président Macky Sall.

Mieux, il informe détenir un document confidentiel et essentiel dans ce dossier l’opposant a Adji Sarr. A l’en croire, ces preuves risquent de créer la surprise chez Macky Sall.

« Ce rapport, on l’a versé dans ce dossier. Les conclusions sont sans appel et c’est pourquoi je crois que Macky Sall va avoir la surprise de sa vie, parce qu’il ne croit pas que nous détenons ce document », a d’emblée renseigné Ousmane Sonko.

Ce dernier de dire : « il parait que quand ce document lui a été remis, la première question qu’il avait posée, c’était : ‘j’espère que c’est la seule copie.’ Eh bien, ce n’est pas la seule copie, parce que nous sommes dans un peuple de personnes dignes et de patriotes. Dans un peuple qui n’aime pas l’injustice. »

« Ce que Macky Sall doit savoir, autant il est renseigné sur nous, autant on est renseigné sur lui. Même quand il prend son petit-déjeuner, on sait ce qu’il a mangé. Donc, il n’a qu’à arrêter ses gesticulations. », révèle Ousmane Sonko.

« Ce document en question, c’était un rapport d’enquête », dit-il avant d’ajouter : « par la grâce de Dieu, nous avons pu accéder à un document essentiel dans ce dossier. » Et, selon lui, Il s’agit du procès-verbal d’enquête interne de la gendarmerie nationale.

Assane SEYE-Senegal7