Accueil Actualités Affaire Akilee : De hauts responsables de la Senelec entendus par l’Ofnac

Affaire Akilee : De hauts responsables de la Senelec entendus par l’Ofnac

Le contentieux Senelec-Akilee est loin de connaître son épilogue. A l’origine de la brouille, un contrat décennal signé en février 2019 entre la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) et son partenaire, Akilee pour l’installation de compteurs intelligents. De hauts responsables ont été entendus par l’Ofnac. 

Des personnes qui occupent des postes de responsabilité au niveau de la Direction général de la Senelec ont été auditionnées par l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), rapporte Les Echos.

Selon des sources proches du dossier, une dizaine de directeurs sont en train d’être convoqués discrètement par un huissier de justice avec la mention « Confidentiel ». Les mêmes sources de préciser que si l’Ofnac opte pour cette démarche, c’est pour d’abord, la sécurité des uns et des autres, mais aussi éviter des fuites sur les noms des personnes qui vont être convoquées.

Pour rappel, le syndicat des cadres de la Senelec avait saisi les autorités des corps de contrôle de l’Etat (Cour des comptes, Ige, Ofnac et Armp). Ses membres avaient invité ces corps de contrôle à envoyer une mission à la Direction générale de la Senelec, pour enquêter, en plus du contrat entre Senelec Sa et Akilee Sa, sur les autres contrats que Makhtar Cissé a signés à l’époque avec Excelec, Nsic, Blf, Edf-in, Sonam, Amsa.

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici