L'Actualité en Temps Réel

Affaire Amy Ndiaye : Le Procureur ordonne l’arrestation des deux députés du PUR

Le procureur de la république a réagi suite à l’affaire dite Amy Ndiaye Gniby du nom de la députée qui a été frappée, hier jeudi, par deux (2) de ses collègues du parti  de l’Unité et du Rassemblement (PUR), Massata Samb et Mamadou Niang.

Le maitre des poursuite a en effet ordonné l’arrestation des deux députés auteurs présumés de l’agression contre la parlementaire de Benno Bokk Yaakaar, informe Seneweb..

Les forces de sécurité ont été activées pour les arrêter et les traduire en justice
Pour rappel, lors du vote du projet de budget du ministère de l’intérieur, Amy Ndiaye Gniby avait tenus des des propos jugés « offensants » à l’endroit du guide religieux des Mourtachidiines et président d’honneur du Parti Pur .Appelée à s’excuser publiquement par certains de ses collègues la députée a catégoriquement refusé.

Pour l’instant Amy Ndiaye Gniby est hospitalisée. Dr Malick Diop, qui donnait de ses nouvelles a fait savoir à la presse que les violents coups infligés à la député pourraient conduire « à une fausse couche ».

Le certificat médical délivré par l’hôpital principal de Dakar confirme la grossesse de la parlementaire. « Mme Amy NDIAYE, née le 21/12/1981 est hospitalisée depuis le 01/12/2022 à la maternité de l’Hôpital Principal de Dakar suite à un traumatisme abdominal par rixe», a certifié le Médecin Lieutenant, le Dr Ndama NIANG.

A LIRE AUSSI : ASSEMBLÉE – AMY NDIAYE : LES FEMMES DE BENNO OBSERVENT 30 SECONDES DE SILENCE EN SIGNE DE SOLIDARITÉ (VIDÉO)

Senegal7