Affaire Auchan: ABC opte pour «la préférence nationale» en matière de consommation

1

Le débat soulevé par les commerçants sénégalais qui réclament le départ de Auchan ne laisse personne indifférent. Ainsi, le médiateur de la république appelle les sénégalais à opter pour la préférence nationale en matière de consommation.

SOS consommateur porte plainte contre Auchan, « il vole et trompe les consommateurs »

« Nous devons dans nos habitudes de consommation orienter nos achats vers la préférence nationale, vers nos magasins et nos boutiques les mieux indiqués dans notre pays », a-t-il soutenu, lundi à Fatick, en réponse à une question sur sa position par rapport aux revendications de certains commerçants sénégalais qui réclament le départ du groupe de distribution français « Auchan ».

Cependant, Alioune Badara Cissé estime que le réel problème ce n’est pas de faire dégager Auchan, mais d’orienter les population vers nos structures commerciales

« Les commerçants sont en train de s’organiser autour d’un slogan « Auchan Dégage », mais le problème ce n’est pas Auchan, le combat n’est pas de faire partir cette chaine de distribution mais plutôt de revoir nos préférences dans nos habitudes de consommation’’, a-t-il indiqué.
Ousmane SAMB – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.