Birahim Seck a manifesté son soutien à Babacar Fall « menacé de mort » après avoir fait un commentaire à la suite de la sortie du président Macky Sall sur les revues de presse.
« Monsieur Babacar Fall, vous avez tout notre soutien dans l’épreuve que vous traversez. Nous vous encourageons vivement à porter plainte devant le Procureur de la République. Les audios que nous avons entendus ne sauraient être impunis. Force à vous« , a écrit le coordonnateur national du Forum civil.
Macky tance
Lors de son discours à l’occasion de la 50e Assise de la presse francophone, le président Macky Sall a ouvertement critiqué la qualité de certains journalistes de son pays, les qualifiant d' »incompétents« . Une sortie remarquée du chef de l’État qui n’est pas passée inaperçue auprès de la presse locale.
Lire aussi : INJURES ET MENACES DE M0RTS CONTRE BABACAR FALL : ALIOUNE TINE RÉCLAME L’OUVERTURE D’UNE ENQUÊTE
Babacar Fall réplique
Dans son émission « Rfm Matin » diffusée sur les ondes de la radio RFM, le journaliste et chroniqueur Babacar Fall n’a pas mâché ses mots pour répondre au président Macky Sall. « Le gouvernement de Macky Sall n’a jamais accordé d’importance aux enjeux et défis qui pèsent sur la presse sénégalaise. Et en ce sens, le président Macky Sall est très mal placé pour critiquer la qualité de la presse sénégalaise et devait être le dernier à tenter de salir l’image des journalistes sénégalais« , a-t-il déclaré. Mais c’était sans compter sur le « menaces et autres injures » dont il fait l’objet depuis quelques heures.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.