L’affaire dite des 94 milliards continue de faire couler de l’encre et le Forum civil s’invite au débat en demandant au procureur de la République de s’autosaisir afin de permettre aux sénégalais d’en connaître toute la vérité.
« Je ne peux pas comprendre qu’un justiciable puisse désigner un agent de l’Etat d’avoir détourné plus de 94 milliards jusqu’à saisir le procureur de la République. Et, aujourd’hui, on veut déplacer le débat entre deux autres justiciables », s’est indigné Birahim Seck, coordonnateur de la section sénégalaise de Transparency International, ce jeudi, information relayée par seneweb, lue par Senegal7.
Et M. Seck de souligner qu' »on est en face d’une déréglementation du droit. Le Forum civil interpelle directement le procureur de la République. Il lui appartient, s’il n’est pas instrumentalisé bien sûr, d’éclairer les Sénégalais sur la question de ces 94 milliards ».
Il demande enfin au président Macky Sall de « lever le coude » sur certains dossiers pour permettre au peuple de connaître la vérité.
Cheikh KANE / SENEGAL7