Accueil Actualités Affaire des 94 milliards : Sonko dit être prêt à livrer «...

Affaire des 94 milliards : Sonko dit être prêt à livrer « les voleurs » au Procureur

L’affaire des 94 milliards continue de faire couler beaucoup d’eau sous les ponts. En effet le leader de Pastef Ousmane Sonko ne compte pas lâcher sa proie  même si par ailleurs il a été débouté dans cet épineux dossier tout aussi controversé. Sans reculer d’un iota, l’ancien inspecteur des impôts est d’avis qu’il serait prêt à livrer « ses voleurs » au Procureur de la République si tant est que ce dernier accepte d’ouvrir une information judicaire.

Ousmane Sonko le leader de Pastef les Patriotes ne compte pas se laisser faire dans l’affaire des 94 milliards. Débouté par le Doyen des juges qui a classé l’affaire sans suite, le député de Pastef est revenu à la  charge en brandissant des preuves qu’il estime irréfutables.

Selon lui, près de la moitié de cette somme a déjà été empochée par ceux qu’il accuse. « Je pus vous dire, aujourd’hui, avec certitude, qu’ils se sont déjà partagés les 45 milliards »,accuse-t-il sur les colonnes de Walf Fadjri.

Et ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il ajoute : « Serigne Bassirou Guèye, s’il est vraiment courageux, je l’invite à ouvrir le dossier. «  Si vous voulez prendre vos voleurs, je suis prêt à vous aider à mettre la main sur eux.

Si le Procureur veut ouvrir le dossier, je vais lui indiquer la banque, je peux même lui donner le numéro du compte bancaire ».Et pour prendre à témoin le peuple sénégalais, Ousmane Sonko invite ainsi  la société civile à se saisir de cette affaire.

Il indique par la même occasion que ces 94 milliards de FCFA peuvent servir à construire beaucoup d’écoles et d’hôpitaux.La ball est donc désormais dans le camp du pouvoir.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici