Accueil Actualités Covid-19 à Oussouye : Le cas communautaire aurait voyagé à bord d’un...

Covid-19 à Oussouye : Le cas communautaire aurait voyagé à bord d’un vol Ziguinchor-Dakar…

Si on se fie a nos sources, la situation du cas communautaire signalé dans le département d’Oussouye serait un vrai casse-tête pour la traçabilité de ses contacts. A en croire, une source proche du centre de traitement des lieux, « le cas communautaire signalé à Oussouye ce début de semaine serait une femme âgée d’environ 80 ans. Elle était à Kaolack dans un décès, d’où elle aurait manifesté des signes de malaise. Quant elle ne se santé pas bien, un parent médecin présent dans la même cérémonie, lui avait proposé le prélèvement en vue de procéder au test. Après prélèvement, la dame aurait pris départ pour le département d’Oussouye avant même d’obtenir son résultat».

Les mêmes sources confient, « dès son arrivée au Cap-Skirring, son parent qui lui avait fait des prélèvements, soucieux de son cas, l’avait appelé pour qu’elle se rende à Dakar le plus vite possible. Selon toujours nos sources, la dame aurait pris un vol Ziguinchor-Dakar et c’est après qu’on s’est rendu compte qu’elle est positive à la covid-19».

«Quand la nouvelle est tombée, les autorités sanitaires se seraient rendus dans la maison d’accueil de la maman au Cap-Skirring d’où 09 personnes de ses contacts de ladite maison ont suis le prélèvement et mises en quatorzième», ont expliqué nos interlocuteurs.

Une situation qui serait un véritable casse-tête pour les autorités en charge de suivi des tracés de la malade de Kaolack au département d’Oussouye et d’Oussouye à l’aéroport de Ziguinchor. Ainsi, la grande question, c’est de savoir qu’elles sont les personnes avec lesquelles, elle avait emprunté ou partager la voiture de Kaolack à Ziguinchor, mais également le vol qu’elle aurait emprunté de Ziguinchor pour Dakar.

Affaire à suivre…

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici