Accueil Actualités Affaire des émeutes : Si Sonko est indexé, à quoi bon une...

Affaire des émeutes : Si Sonko est indexé, à quoi bon une commission d’enquête !

A mesure que le temps passe sous nos cieux, relativement à l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, les contradictions s’accumulent sur ce sulfureux dossier.

Un dossier judicaire qui tient en haleine tout le peuple sénégalais et qui risque de perdre notre cher pays. A l’évidence, le Gouvernement a décidé de mettre en place une commission d’enquête pour fouiller et situer les responsabilités dans l’affaire des émeutes qui ont éclaté en mars dernier et qui aura causé plusieurs morts.

Mais la question qui taraude l’esprit des observateurs  à l’instar du mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) et d’autres organisations de la société civile, c’est de se demander  s’il y a bien lieu de mettre en place une commission d’enquête à ce propos.

En effet depuis le début de cette affaire, apèristes et gens du pouvoir pointent du doigt le leader de Pastef Les Patriotes Ousmane Sonko. A quoi bon donc de mettre en place cette commission dont on redoute qu’elle servira probablement  au gouvernement à se dédouaner des récriminations de la communauté internationale.

Dans tous les cas de figure, le Sénégal a intérêt à faire attention avec ce dossier qui aura déjà causé plus d’une dizaine de morts et qui risque si l’on n’y prend garde  de plonger notre pays dans un chaos indescriptible !

Assane SEYE-Senegal7