Affaire des munitions saisies à Pire : Ahmeth Ndiaye va saisir la Cedeao

0

Inculpé suite à la saisie de munitions qui devaient être acheminées vers la Mauritanie, Ahmeth Ndiaye est toujours en prison dans le cadre de cette rocambolesque affaire.

C’est son gendre qui conduisait  le véhicule dans le quel se trouvaient les munitions saisies par la gendarmerie à Pire.

Inculpé en même temps que le beau-fils, pour détention de munitions de guerre en relation avec une entreprise terroriste, il a toujours dégagé en touche, soutenant qu’une personne l’avait contacté pour lui dire qu’il avait de la ferraille qu’il voulait transporte à Rosso.

Il a donc pensé qu’ils s’agissait de la ferraille. Il l’a mise en rapport avec  son beau-fils.

C’était en novembre 2019 et quelques jours après, le Gouvernement Mauritanien avait sorti un communiqué pour dire qu’en réalité les munitions étaient destinés à la chasse traditionnelle, informe les Echos.

N’empêche, la justice sénégalaise voit autrement cette affaire et retient toujours Ahmeth Ndiaye et son beau-fils en prison. Cependant, selon son conseil, si son client n’est pas libéré d’office, il va saisir la Cour de justice de la Cedeao et donc internationaliser le combat.

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment