L'Actualité en Temps Réel

Affaire des passeports diplomatiques : Les députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall entendus par Niass

Dès que la nouvelle du trafic présumé de passeport diplomatiques a été annoncée concernant les députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall, le président de l’Assemblée nationale a pris l’initiative de convoquer, le mardi 7 septembre 2021, les deux Députés mis en cause, selon un communiqué du Bureau de l’institution parlementaire.

En présence du président du Groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar, le Moustapha Niass a reçu le Député Boubacar Biaye pour l’entendre sur le dossier évoquée dans la presse.

Le député Mamadou Sall, qui se trouvait à Salémata, dans la Région de Kédougou, a été reçu le lendemain, jour de son retour à Dakar, par le Président de l’Assemblée nationale, en présence d’Aymérou Gningue, mentionne le document sans donner de détails sur le contenu de l’échange.

Avant ces deux rencontres, le jour même où la nouvelle a été annoncée concernant les Députés cités dans cette affaire de passeports diplomatiques, le président de l’Assemblée nationale a demandé, sans attendre, à madame la secrétaire générale de l’Institution, d’ouvrir un dossier sur la question, en attendant de plus amples informations.

Selon le document, l’affaire des passeports diplomatiques impliquant ces députés sera traitée conformément aux lois et règlements en vigueur, « en jugulant la part de l’émotion. »

Ousmane Ndiaye – Senegal7