Accueil Actualités Affaire du policier radié : La revanche de Kara sur le ...

Affaire du policier radié : La revanche de Kara sur le Macky !

Alors que la pandémie à coronavirus s’est déclaré dans notre pays,le Chef de l’Etat a prestement déroulé tapis rouge au Palais de la République certains leaders pour tailler bavette avec eux autour de la stratégie à mettre en œuvre pour lutter contre la maladie.

Parmi ces illustres personnalités reçues, Serigne Modou Kara  était de la partie.Tout semblait bon enfant jusqu’à ce qu’un vol de scooter accoucha d’une affaire autrement  délictuelle.Ainsi, en remontant la piste de l’engin, les enquêteurs de la section de recherches auraient découvert à Ouakam l’un des « daaras de redressement » de Serigne Modou Kara.

Trois autres centres furent repérés par la gendarmerie entre le 26 et le 28 novembre 2020, dans la banlieue de Dakar (à Guédiawaye et à Malika) et dans la capitale (zone B). Les 353 jeunes regroupés dans ces établissements auraient été victimes d’actes de « séquestration », de « maltraitance », voire même de « tortures », relate la gendarmerie.

Les victimes souffraient de « malnutrition sévère » et leurs corps portaient les traces de « sévices corporels », avaient assuré  les enquêteurs. Depuis lors en effet, Serigne Modou Kara était dans le viseur des autorités du pays.Le guide religieux politicien en était même arrivé à demander pardon au peuple sénégalais relativement à cette affaire qui avait fait grand bruit.

Ainsi après cet épisode, c’est au tour du policier radié pour sêtre prosterné devant le guide religieux d’occuper l’actualité de ces derniers temps. Mais dans cette dernière affaire, la communauté mouride s’est sentie offusquée et  pour démontrer son dépit, les mourides ont décidé de porter secours au policier mouride radié du corps de la Police en lui trouvant du boulot et en l’aidant à se remettre sur presque tous les plans.

Serigne Modou Kara s’était senti esseulé mais l’adversité a encore tourné à son avantage et aujourd’hui, c’est plutôt le pouvoir qui a mauvaise posture dans cette affaire de prosternation.Une affaire qui n’est pas des moindres dans un pays qui s’appelle le Sénégal.Kara a alors pris sa revanche sur le Macky sans coup férir.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici