Affaire Lgbt – Kouthia défend Wally Seck : « Na Gnou bayi xalé bi, Gnikoy Jébané… »

Samba Sine alias Kouthia a pris, ce lundi, la défense de Wally Ballago Seck en proie aux accusations de faire la promotion des Lgbt au Sénégal. Selon le comédien, il y a des personnes, tapies dans l’ombre qui œuvrent pour nuire au chanteur.

C’est à travers son émission « Kouthia Show » que le comédien s’est invité dans le débat qui défraie la chronique depuis quelques jours. « Il y a des clans, quatre voire cinq personnes qui essayent de nuire au chanteur. Il est temps que ces gens soient identifiés. Qu’ils laissent le jeune (Wally) tout tranquille », a déclaré Kouthia.

Il ajoute : « Du vivant de son père (Thione Ballago Seck), ces gens attaquent incessamment à Wally. Maintenant que le papa est décédé, ils doivent avoir de la retenue. Ceux-là qui s’attaquent au jeune chanteur, ont été les premiers au pleuré à l’annonce du décès de père de Wally. Après l’enterrement de Thione, ils ont continué à nuire à  son fils ».

Le comédien est allé plus loin en soulignant que ceux qui s’attaquent à Wally Seck travaillent dans des télévisions et des radios. « On les connait. On a vu des animatrices sur un plateau de télévision accuser quelque d’homosexuel. Au finish, elles sont retournées dans cette télévision pour cheminer avec ceux-là ».

Sans citer de nom, Samba Sine a également déclaré que certaines personnes essayent des « booster » leurs artistes en œuvrant pour que les autres artistes reculent.

Kouthia de faire savoir que les couleurs projetées sur les murs, lors du dernier concert de Wally Seck, ne sont que la mire de barre qu’on trouve dans les télévisions.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

 

Comments are closed.