L'Actualité en Temps Réel

Affaire MNF : Il y a trop d’impunité ,selon le journaliste Abdoulaye Thiam

Lors du rassemblement de la CAP en guise de soutien à la Patronne de la chaine de télévision 7TV attaquée et poignardée devant son domicile, plusieurs acteurs de la presse ont pris la parole, hier samedi, pour dénoncer cette forfaiture.

 

Le journaliste sportif Abdoulaye Thiam est de ceux-là. Selon lui, Maimouna Ndour Faye est une vaillante Patronne de presse qui a eu à envoyer 5 reporters lors de la dernière Can en Côte d’Ivoire.

 

Dénonçant l’impunité criarde qui caractérise notre landerneau politique national, Mr Thiam a remonté l’agression de Talla Sylla sous Wade et qu’aucune enquête n’a pu élucider jusqu’à aujourd’hui. Et les exemples d’impunité sont loin d’être exhaustive à son avis.

 

En ce qui concerne l’agression au couteau de Maimouna, il invite les autorités à traquer les auteurs les arrêter et les punir .Non sans regretter le manque de corporatisme qui caractérise les médias alors que les autres secteurs d’activité à l’instar des magistrats se blindent par le biais de leur synergie corporative.

 

Ainsi, il appelle tous les acteurs des médias à la mobilisation pour défendre la liberté de la presse qui reste le seul combat qui vaille aujourd’hui.

 

A LIRE AUSSI :  KARIM WADE SOLIDAIRE DE MAIMOUNA NDOUR FAYE : « ELLE MÉRITE NOTRE SOUTIEN INCONDITIONNEL »

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.