L'Actualité en Temps Réel

Affaire Ndiaga Diouf: Les 52 députés de Yaw au tribunal, pour soutenir Barth’

Le délibéré du procès en appel de Barthélémy Dias dans l’affaire de la mort de Ndiaga Diouf en 2011 est fixé mercredi prochain. Le maire de Dakar va bénéficier du soutien de ses collègues parlementaires et membres de Yewwi Askan Wi.

Initialement fixé le 18 mai, le verdict du procès en appel de Barthélémy Dias, tenu en mars dernier, sera finalement rendu mercredi prochain. après un report. En conférence de presse, lundi, les 52 députés de la coalition Yewwi Askan Wi ont annoncé qu’ils seront au palais de justice munis de leur écharpe de parlementaire.

Ce, pour apporter leur soutien à leur collègue et maire de Dakar.

Pour rappel, Barthélémy Dias a été jugé en première instance en 2017. Il a été reconnu coupable de «coups mortels», notamment, et condamné à deux ans de prison dont six mois ferme. Il avait purgé cette peine en détention préventive. Néanmoins, il avait interjeté appel, estimant être l’agressé et non l’agresseur. L’affaire a été jugée en appel cinq ans plus tard, en mars dernier. Au terme des débats, le procureur avait requis cinq ans de prison. La balle est dans le camp du juge.

Senegal7