Présentés, ce lundi 15 juin 1026, au juge d’instruction près le tribunal de grande instance de Louga, les six présumés partenaires de Ndiaga Seck ont tous été inculpés puis placés sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur, informe Seneweb.
Il s’agit du médecin Ibrahima Dièye, 34 ans, des banquiers Ahmadou Assitan Thioune, 32 ans, El Hadji Malick Guèye, 37 ans, et Abdoulaye Ndiaye, 33 ans, de Modou Sylla, 35 ans, et du tailleur Cheikh Niass, 39 ans.
Parmi les six mis en cause, quatre sont porteurs du VIH/sida, d’après les résultats des tests sérologiques, rapporte la même source.
Tous ces suspects ont été interpellés à Dakar par la Division spéciale de cybersécurité, avant d’être transférés au commissariat urbain de Linguère. Au total, 32 individus ont été arrêtés et incarcérés dans le cadre du démantèlement d’un vaste réseau de présumés homosexuels par la police de Linguère.













