Accueil Actualités Affaire OXFAM – h0m0sexualité : retour sur la position du président Macky

Affaire OXFAM – h0m0sexualité : retour sur la position du président Macky

Depuis quelques temps, le problème d’OXFAM suscite des polémiques et alimente les débats dans le quotidien des Sénégalais.

Pour mettre en garde et remettre ces fameuses ONG à leur place, Sénégal7 a déterré cette fameuse interview du président Macky Sall recueilli dans les archives.
Selon nos sources, le président Sall avait accordé une interview historique à iTélé, en 2015.
Discours dans lequel il avait complétement rejeté le phénomène d’homosexualité contraire aux bonnes mœurs Sénégalaises. En présence de l’ancien président des Etats-Unis Barck Obama.
Dans son interview, président Macky Sall avait bien précisé que « ce ne sont pas les organisations des Droits de l’homme qui gouvernent nos pays. Il faut que ça soit clair dans la tête de tous les citoyens Sénégalais.
En plus, nous avons notre culture, nous avons notre civilisation et il faut que les gens apprennent à respecter nos croyances et nos convictions.
Au nom de quoi, parce qu’ailleurs on pense que l’homosexualité doit être dépénalisée, que ça doit être universel non.
Il faut aussi respecter, le droit pour chaque peuple, de définir sa propre législation. Les gens doivent avoir la modestie de comprendre que les pays ne sont pas les mêmes, n’ont pas les mêmes histoires, ni les les mêmes évolutions.
Ainsi, il ne faut pas essayer de transférer ces problèmes au sein des peuples qui ont leur propre culture à vivre. Que des gens soient homosexuels, c’est leur problème. Mais ils n’ont pas à l’imposer aux autres ».

El Hadji Mamadou Djigal, Sénégal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici