Accueil Actualités CAN 2019 : zoom sur le programme des quarts de finale, qui...

CAN 2019 : zoom sur le programme des quarts de finale, qui est favori ?

CAN – Le tableau des 1/4 de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football est désormais complet. L’Algérie, qui affrontera la Côte d’Ivoire, fait figure de favori mais les surprises sont nombreuses depuis le début du tournoi… Bilan des derniers rencontre, et programme : à découvrir sur SENEGAL7.

La Tunisie invaincue face à Madagascar

Ces deux sélections ne possèdent pas un riche historique de confrontations. Elles se sont affrontées à seulement à deux reprise, en 2000 et en 2001, à l’occasion des éliminatoires pour la Coupe du monde 2002 et c’est à chaque fois la formation tunisienne qui s’est imposée, sur le score de 1-0 puis de 2-0. Madagascar et la Tunisie s’affronteront jeudi pour la première fois dans une phase finale de Coupe d’Afrique des nations.

Le dernier quart de finale de cette CAN 2019 aura lieu jeudi à 21h, entre Madagascar, révélation de la compétition, et la Tunisie, qui partira favorite de la rencontre, eu égard à sa plus grande expérience en phase finale

Le bilan des confrontations entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie

L’Algérie et la Côte d’Ivoire se sont affrontés à 11 reprises avant leur quart de finale de jeudi. Ce sont les Ivoiriens qui possèdent le bilan le plus flatteur avec 4 succès pour 5 résultats nuls et 2 défaites. Lors de la dernière confrontation en date, en février 2015, lors des quarts de finale de la CAN 2015, les Fennecs s’étaient inclinés sur le score de 3-1, avec des buts de Bony (2) et Gervinho pour la Côte d’Ivoire et une réalisation de Soudai pour les Algériens.

L’Algérie part avec un petit avantage face à la Côte d’Ivoire

Pour ce choc des quarts de finale de la CAN entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire, qui aura lieu jeudi à 18h, ce sont les Fennecs qui partent avec la faveur des pronostics mais la marge est assez faible

Le bilan des confrontations entre le Nigeria et l’Afrique du Sud

Ces deux sélections se sont affrontées à quatorze reprises par le passé et la balance de résultats penche en faveur du Nigeria, qui totalise sept victoires, pur cinq nuls et seulement deux défaites. Les dernières oppositions en date ont toutefois été particulièrement équilibrées avec notamment un score de 1-1 en novembre 2018, en éliminatoires de la CAN.

Le Nigeria favori contre l’Afrique du Sud

Le deuxième quart de finale de cette CAN 2019 opposera le Nigeria à l’Afrique du Sud, mercredi, à 21h. Dans ce match, ce sont les Super Eagles qui semblent les mieux placés pour se qualifier si l’on en croit les chiffres publiés par les sites de paris en ligne.

Le bilan des confrontations entre le Sénégal et le Bénin

Si l’on prend en compte l’historique des matchs, c’est également le Sénégal qui a l’avantage puisqu’il ne s’est jamais incliné lors des quatre confrontations entre les deux équipes, avec un total de trois victoires pour un résultat nul. Ces deux équipes ne se sont toutefois jamais affrontées dans le cadre d’une phase finale de CAN. Ce sera une première ce mercredi.

Le Sénégal nettement favori face au Bénin

Au regard de son effectif, ou encore de son historique dans la compétition (pas de titre mais une finale en 2002 et une demi-finale en 2006), le Sénégal part avec la faveur des pronostics face au Bénin, pour le premier quart de finale de cette CAN 2019, qui aura lieu ce mercredi à 18h.

IBRAHIMA/SENEGAL7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici