L'Actualité en Temps Réel

Affaire Pape Alé Niang : « Son sort va désormais faire de lui une des figures et références de la presse d’investigation » (Alioune Tine)

Dans un tweet, ce samedi, le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a épluché le sort réservé au journaliste d’investigation Pape Alé Niang.

« Toute démocratie pour se nourrir, avancer et progresser rapidement a besoin de figures, de symboles et de références, le sort qui est fait à Pape Alé Niang, sa résistance, vont en faire désormais une des figures et références de la presse d’investigation« , a notamment tweeté Alioune Tine.

Audition

Le journaliste Pape Alé Niang a été entendu vendredi 9 décembre pour la première fois par le juge d’instruction, plus d’un mois après son arrestation le 6 novembre.

Lire aussi : Affaire Pape Alé : Alioune Tine plaide la libération du journaliste et de tous les détenus d’opinion au Sénégal

Arrestation

Le patron du média privé Dakar Matin, connu pour ses critiques envers le pouvoir du président Macky Sall, est notamment accusé de « diffusion d’informations militaires » et « diffusion de fausses nouvelles ». Sa défense a déposé une demande de mise en liberté provisoire.

Birama Thior – Senegal7